Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de nous
3 novembre 2008

Contractions

Petit épisode à raconter:

Vendredi matin, on a eu rdv avec notre sage femme qui pratique l'haptonomie. J'ai enfin appris ce qu'était une contraction car j'en ai eu et la sage femme a pu la sentir et me confirmer.
En fait, j'en ai depuis presque 1 mois.tears Mais c'est pas grave! sbSourire29
Ce ne sont pas des contractions dites "de travail", mais des contractions de fatigue. (moi qui suis arrêtée ,rappelons-le, depuis le 12 septembre!)
Et heureusement que l'on a appris ça vendredi matin, car vendredi, minuit,on va se coucher, et jusque 1h30 du matin, contractions sur contractions, à 2 ou 3 minutes d'intervalle.... On s'est inquiété et du coup, on est allé aux urgences maternité (que l'on avait visité 2 jours plus tôt, ouf!)
Examens gynéco, tout va bien, tant mieux! Great_
Ensuite, j'ai été branché au monitoring* (voir définition en bas) pendant 3/4h, toujours des contractions toutes les 3 minutes environ. Du coup, j'ai eu droit à un suppositoire(merci madame), et re-monitoring pendant 3/4h. Les contractions se sont estompées. Nous avons pu sortir vers .... 5h30 (arrivés vers 2h) et nous avons pu aller nous coucher, au moins qq heures! sleepy

Résultat: un traitement de Spasfon (2 cachets et 1 suppo, 3x/jour) (youpi) et ... du repos! (pour changer)
J'ai rdv chez le médecin cet aprèm pour "quémander" encore un arrêt de travail !

* Monitoring: appareil qui mesure la fréquence et l'intensité des contractions. On nous met un capteur sur le ventre (sorte de capsule ronde) et à l'écran s'affiche un graphe. En cas de contractions, il se dessine un pic, plus ou moins gros, plus ou moins haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de nous
Publicité
Publicité